Médecin gériatre


La gériatrie est la spécialité médicale centrée sur la prise en charge de la personne âgée. La prise en charge se concentre sur les maladies liées au vieillissement et participe à une meilleure intégration des spécificités du grand âge au cours de prises en charges spécialisées (neurologie, cancérologie, chirurgie…). Le médecin gériatre anticipe le “bien vieillir”, la prévention du vieillissement pathologique.


Je suis médecin spécialisé dans la prise en charge des personnes âgées ou vieillissantes, reconnu au conseil de l'ordre des médecins. Mon numéro d'identification est le RPPS 10002307964.
Depuis 2003, j'exerce auprès de la personne âgée, dans différentes structures. Durant mon parcours professionnel, j'ai abordé la prise en charge des personnes âgées au sein d'unités d'hospitalisation de courte et de moyenne durée. J'ai aussi participé à la création d'un accueil spécifique des personnes âgées au sein d'un service d'urgences médicales pendant plus de trois années. J'étais praticien hospitalier gériatre (en secteur aigu et de rééducation), puis médecin coordonnateur d'EHPAD (Établissement d'Hébergement des Personnes Âgées Dépendantes). J'exerce actuellement en tant que gériatre hospitalier.
Au terme de mes études de médecine, sur Lille, je me suis formé à la spécialité médicale de gériatre pendant trois ans. J'ai, par la suite, poursuivi ma formation sur Paris dans le domaine de la cardio-gériatrie.
Mes diplômes :
  • Capacité de gériatrie
  • DU : Maladies des personnes âgées
  • DIU : Pathologies cardio-vasculaires de la personne âgée

Mes Formations médicales non-qualifiantes : la CCAM, la CIM10, Rôles et missions du gestionnaire des risques associés aux soins, PATHOS (ARS), AGGIR (ARS/CG).